Le Pérou c’est le troisième plus grand pays d’Amérique Latine après Brésil et Argentine!
Avec une superficie de 1285 215,6 km2, cette a dire que cette étendue est supérieur a la somme de territoires de L’Espagne, la France et l’Allemagne.
Le pays se divise géographiquement en 3 régions:
La Côte du Pérou ( 11% du territoire) immense étendue du désert de 3000 km de nord au sud, plutôt étroite elle oscille entre 15 a 100 km de largeur, son climat chaud comprend des magnifiques plages naturelles, de désert impressionnants ,des vallées fluviales fertiles grâce a ses 52 fleuves qui arrivent tout droit de La Cordillère des Andes, par l’incliné du terrain, pour déboucher finalement à l’Océan Pacifique.
Visitée la Côte ? plus de détailles ville par ville ici:
La Sierra ou les Andes (30% du territoire) dominée par la fameuse Cordillère des Andes avec des sommets enneigés au-delà des 6000 mètres comme le Huascaràn, qui atteint les 6768 mètres.
Au contraire de la Côte et la Forêt, dans la Sierra la température descend à quelques degrés sous zéro, par sa hauteur. Dans des lieux plus élevés, dans les punas, les conditions climatiques sont difficiles pour le développement de la vie.
De l’avril à novembre, le climat est sec en général, avec peu de précipitations. Les autres mois sont pluvieux, ce qui augmente le débit des rivières qui descendent des Andes à la Côte et au bassin de l’Amazone.
Nous trouvons aussi de profonds canyons comme celui du Colca et de Cotahuasi, le plus profonds de la planète, ainsi que le lac navigable le plus haut du monde, le Titicaca, à 3810 m.
Les Andes en quelquehs photos! Ici:https://kippi-voyages.com/photos-andes/
La Forêt tropicale ou L’Amazonie( 57%du territoire)
Cette région constitue une des grandes réserves naturelles de la planète, dans la confluence des rivières Marañon et Ucayali se forme le fleuve Amazone, le plus grand du monde!
La jungle péruvienne est divisée en deux types : la jungle haute et la jungle basse (qui se différencie en terme d’altitude). Elle se caractérise par un climat chaud et humide, avec une température annuelle moyenne de 26 degrés.
Dans cet écosystème, les précipitations sont abondantes tout au long de l’année, ce qui entraîne la formation d’une végétation exubérante, composée de plus de 60 000 espèces d’arbres dont la hauteur peut dépasser 100 mètres, et beaucoup plus de plantes, dont plusieurs ornementales, telles que les orchidées,
L’Amazonie péruvienne est un paradis de la nature, elle occupe plus de la moitié du territoire national et compte 31 écosystèmes, près de 15 000 espèces d’animaux et 14 712 espèces d’animaux
Dans la jungle péruvienne, parmi d’autres espèces d’animaux, les serpents abondent, parmi lesquels le terrible anaconda, dont la longueur peut atteindre sept mètres. C’est le plus grand des des serpents.
Voir animaux de la jungle péruvienne:
Bien que des activités économiques telles que l’extraction de pétrole, de gaz et de minéraux soient exercées dans cette région, nous en trouvons d’autres d’une grande importance telles que l’agriculture, l’élevage, la chasse, la foresterie, le commerce des biens et services et l’utilisation durable des zones. Naturel protégé par l’Etat péruvien (ANP).Cette région accueille une pluralité de cultures ancestrales avec plus de 60 groupes ethniques.
Aperçue de destinations :